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the story of the best caracter of warrior cats
29/12/2010 16:26Fléau
Fléau était un petit chat noir dotée d'une patte blanche aux yeux bleus-glace qui servit de "chef" au Clan du Sang, le contrôlant par la peur et une mentalité de "chacun pour soi". Malgré sa petite taille, il est un dangereux et excellent combattant qui n'a ni compassion ni moral. Un peu avant Une Sombre Prophétie, un ancien combattant à lui, Flèche Grise (maintenant guerrier du Clan de l'Ombre) emmena son chef, Étoile du Tigre à Fléau pour que celui-ci concrétise un pacte avec le chef du Clan du Sang. Ce marché consistait en ce que le Clan du Sang aide Étoile du Tigre à rallier le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre au Clan du Tigre (créé par Étoile du Tigre et constitué du Clan de l'Ombre et du Clan de la Rivière). Mais lorsque le Clan du Sang fut sur place, c'est-à-dire dans la forêt, Étoile du Tigre tenta de donner un ordre aux guerriers du Sang, ces derniers ne bougeant pas d'un poil. Fléau, avec l'aide de ses griffes compensées par des griffes de chiens, tua avec une facilité déconcertante Étoile du Tigre, lui enlevant ses neuf vies d'un seul coup (ayant totalement déchiré son ventre), proclamant qu'il est le seul chef du Clan du Sang. Il fut plus tard tué par Étoile de Feu, bien qu'il ait enlevé une vie à ce dernier.
Le manga raconte sa vie de chaton domestique jusqu'a son désir et ses raisons de tuer Etoile du tigre
les herbes medicinales des guerisseurs
29/12/2010 14:15
Ecorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent
Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. Peut-être maché ou mangé par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.
Racine de glouteron ( ou bardane ) : La racine est machée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.
Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.
Pavot des bois ( ou célandine ) : Utilisé pour soigner les yeux.
Camomille : Plante qui apaise le coeur et l'esprit.
Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaise le mal de ventre.
Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.
Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.
Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.
Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.
Pissenlit : Le liquide a l'interieur de la tige est utilisé pour les piqures d'abeille. Ses racines peuvent être machées et être utilisées comme des graines de pavot.
Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.
Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.
Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.
Miel : Apaise les maux de gorge.
Prêle : Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.
Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.
Epiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.
Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.
Guimauve : Apaise les maux de ventre.
Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.
Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.
Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts ( ou confiés à une autre reine ).
Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
Sénéçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.
Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémoragie lors de la mise bas.
Jonc : Permet de lier des fractures.
Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le millefeuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.
Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.
Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut la consommé à petite dose.
Thym : Calme l'anxiété et la nervosité.
Ail Sauvage : Bon masqueur d'odeur et guérit les morsures de rat.
Ecorce de Saule : Apaise la douleur.
Millefeuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.
Baies Empoisonnées : Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.
Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangeureuses pour les chatons.
Graines de Digitales : Plante médicinale dangeureuse. Peut aider le coeur mais entraîne facilement une paralysie et une insufisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.
glossaire et dictionnaire
29/12/2010 14:14Assemblée : réunion entre les quatre Clans qui a lieu lors de la trève de la pleine lune.
Bipèdes : mot des Clans pour humains.
Cérémonie du partage : terme utilisée pour les chats se toiletant entre eux.
Cervelle de souris : insulte plus forte que Stupide boule de poils.
Chair à corbeaux : nourriture pourrie
Chat domestique : chat vivant avec les humains
Chat errant : chat souvent hostile qui ne vit ni chez les humains ni dans les Clans et qui change souvent d'endroit.
Chemin du Tonnerre : route
Crotte de Renard : Insulte très forte
Crotte de Souris : Insulte plus forte que Cervelle de Souris
Demi-pont : quai
Deux-pattes : autre mot pour humains.
Fraichement tué : proie tuée récemment
Là où le soleil sombre dans l'eau : la mer à l'ouest.
Maisonniers : mot pour humain.
Mal blanc : infections des voies respiratoires peu grave.
Mal vert : infection des voix respiratoires sevère qui peut-être fatale pour les anciens et les petits.
Mangeur d'arbre : buldozer
Monstres : machines humaines ( voitures, bulldozers, etc...)
Nid de bipèdes : maison d'humains
Nid de bipèdes abandonné : maison d'humains abandonnée
Saison des feuilles mortes : automne
Saison des feuilles nouvelles : printemps
Saison des feuilles vertes : été
Saison des neiges : hiver
Sans-Fourrure : mot désignant les humains
Solitaire : chat paisible qui vit seul dans un endroit mais qui ne protège pas ses frontières.
Stupide boule de poils : pas très intelligent
Territoire des bipèdes à la saison des feuilles vertes : endroit où vont les humains seulement l'été
( camping, camp de vacances, etc...)
Territoire des chevaux : champs et écuries où vivent des chevaux.
Toison argentée : voie lactée
Une aube : un jour
Une lune : un mois ( une demi-lune = deux semaines ; un quart de lune = une semaine )
Ville des bipèdes : ville humaine
grades
29/12/2010 14:01Le chef :
Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour. Le futur chef doit se rendre à la pierre de lune ( ou source de lune ) accompagné du guerisseur de son clan. Là-bas, il presse son museau contre la pierre ( ou lape l'eau de la source ) pour entrer en contact avec le Clan des Etoiles.
Lors d'une cérémonie secrète, le Clan des Etoiles donne au nouveau meneur son nom de chef ( qui commence toujours par Etoile ) et ses neufs vies. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son clan et communie avec le Clan des Etoiles. Parfois, le Clan des Etoiles lui envoie des "rêves". En bon meneur, le chef doit protéger son clan.
Le lueutenant :
Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir au moins eu une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles et les chasses.
Le guerrier :
Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit le camp après leur baptème. Les guerriers doivent être fidèle au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor. C'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop agés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.
Le guérisseur :
Les guerisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien priviligié avec le Clan des Etoiles. Les guerisseurs de chaque clan se réunissent chaque nouvelle lune à la pierre de lune ( ou source de lune ) pour partager les rêves du Clan des Etoiles. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits. Certains chats choisissent la voie de la médecine et deviennent apprenti-guerisseurs. Leur mentor ( le guerisseur de leur clan ) leur apprennent à soigner les autres chats. Les apprenti-gueriseurs partagent eux aussi les rêves du Clan des Etoiles et reçoivent leur nom de guerisseur lorsqu'ils sont prêt ou quand leur mentor meurt ( ou prend sa retraite ).
Les apprentis :
Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entrainement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti ( qui commence toujours par Nuage ) et leur mentor. Ils apprennent avec leurs mentors à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent s'occuper des anciens et respecter leurs aînés. Ils doivent se rendre à la Pierre de Lune ( ou Source de Lune ) avec leur chef au moins une fois pour devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.
Les reines :
Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra les occupations de guerrier.
Les anciens :
Les anciens sont des anciens guerriers ( ou guerisseurs ) trop vieux pour continuer à chasser ou à se battre. Peu de chats atteignent cette âge, la vie n'étant pas facile dans la forêt, et c'est pour cette raison qu'ils sont respectés pour leur sagesse. Ils vivent dans une tanière à part. Les apprentis sont chargés de les nourrir ( et s'ils sont punis d'enlever leurs tiques et changer leurs litières ). Ils resterons dans cette tanière jusqu'à ce qu'ils rejoignent le Clan des Etoiles.
le code du guerrier (méga important)
29/12/2010 13:58I. Défends ton clan, même au péril de ta vie. Tu peux avoir des amis dans d'autres clans, mais tu dois rester fidèle à ton clan. Tu risque en effet de te retrouver face à eux dans une bataille.
II. Ne chasse pas et ne vas pas sans autorisation sur le territoire d'un autre clan.
III. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. A moins d'en avoir la permission, les apprentis ne peuvent pas manger avant d'avoir chassé pour les anciens.
IV. Une proie est tuée seulement pour être mangée. Remercier le Clan des Etoiles pour la vie de celle-ci.
V. Un chaton doit être agé de six lunes pour devenir apprenti.
VI. Les nouveaux guerriers doivent veillés silencieusement le camp toute la nuit après avoir reçu leur nouveau nom.
VII. Un chat ne peut devenir lieutenant que en ayant au moins été mentor une fois.
VIII. Le lieutenant deviendra chef lorsque celui-ci mourra.
IX. Après la mort ou la retraite du lieutenant, un nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
X. A chaque pleine lune, les quatre clans se réuniront dans une trève qui durera toute la nuit. Aucun combat ne sera toléré.
XI. Les limites des territoires doivent être marquées et vérifiées tous les jours. Defie tout chat qui les dépasse.
XII. Aucun guerrier ne peut négliger un chaton souffrant ou en danger même s'il vient d'un autre clan.
XIII. La parole d'un chef de clan fait loi.
XIV. Un honorable guerrier ne doit pas tuer d'autres chats pour gagner ses batailles. A moins que ces chats ne fasse pas partis du code du guerrier ou que se soit necessaire pour se défendre.
XV. Un guerrier rejette la vie molle de chat domestique.
les clans
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